Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémorial des Justes
Mémorial des Justes
24 décembre 2009

Sayedah Fatima Zahra (La paix soit sur elle)

Le Messager de Dieu (Salut sur lui) a dit :

"Fatima (P) est une partie de moi,et celui qui met Fatima (P) en colère,alors il me met en colère."

"Fatima (P) est la prunelle de mes yeux."

                                                                            [rose.gif]

                                           

   

Fatima Azzahra (P) La plus noble des femmes du Paradis

Fatima Azzahra (P)(fātima, فاطمة, qui sèvre; zahra ou Az-zahra, الزهراء, la resplendissante) est la fille du Prophète de l'Islam,Mohammad (P) et de sa première épouse Khadija (P).

Fatima (P) était la joie de vivre du Messager de Dieu (P) et il l'a nommait la plus noble des femmes du Paradis disant : « Il n'y a eu que quatre femmes accomplies: Assiya (P) (épouse du Pharaon qui a choisi de suivre Moïse), la vierge Marie(P), Khadija (P) (épouse du Prophète Mohammad(P)) et Fatima Zahra(P). » Il a également déclaré : « Fatima (P) est une partie de moi, et celui qui met Fatima (P) en colère, c'est moi qu'il met en colère. »

Elle (P) fut l'Epouse de l'Imam Ali ibn Abi Taleb (P),cousin et ami fidèle du Prophète Mohammad (P) et cette union bénie donna naissance à deux garçons,Hassan(P) et Hussayn(P) et deux filles Zaynab(P) (Zaynab La Grande)et Oum Koultoum(P) (Zaynab La Petite).

Six mois après le décès de son père,le Prophète Mohammad(P),Fatima (P) quittera ce monde dans une profonde tristesse et en colère contre Abu Bakr suite à la confiscation par ce dernier de Fadak,une terre offerte par Mohammad(P) à Fatima(P) et confisquée par Abu Bakr arguant une narration selon laquelle les prophètes ne laissent aucun héritage. Fatima(P) se révoltera contre cette injustice,citant notamment des versets du Coran où il est attesté que tous les prophètes ont des héritiers : "Et Salomon hérita de David" (Le Coran, « La Fourmi, XXVII, 16 » ((ar)‎النمل‏)) ; l'invocation de Zacharie : "Je crains [le comportement] de mes héritiers, après moi. Et ma propre femme est stérile. Accorde-moi, de Ta part, un descendant qui hérite de moi et hérite de la famille de Jacob." (Le Coran, « Marie, XIX, 5-6 » ((ar)‎مريم‏)) ; etc. Considérant que c'était une mesure injuste prise contre elle et sa famille, Fatima (P) n'adressera alors plus jamais la parole à Abu Bakr jusqu'à ce qu'elle quittera ce monde,et demandera à son époux Ali ibn Abi Taleb (P) de s'occuper de ses funérailles secrètement.

rose_rose_enneigée

II est très très difficile de se prononcer sur la noble personnalité de  Fatima (P) tellement  son rang est élevé.Cependant,il est connu que Fatima (P) portaient plusieurs surnoms honorifiques,révélant ainsi  le rang et la valeur de la fille du Messager de Dieu (P).Notamment,AZ-ZAHRA : L’éblouissante et AL BATOUL : La vierge.Il est également connu que Fatima (P) était surnommée OUM ABIHA,ce qui signifie la mère de son père,pour l'affection et les soins attentifs que Fatima (P) apportait au Messager de Dieu (P) dans les moments les plus  difficiles de sa Mission.Son surnom honorifique le plus significatif est par excellence Fatima SAYEDAT NISSA AL ALAMINE (P)  en raison de son haut degré de vertu  ce qui signifie La Maitresse de toutes les femmes de l'univers.

Le Messager de Dieu (Salut sur lui et sur sa noble famille) a dit : " Marie (P) était la Maitresse des femmes de son époque,Fatima (P) est la Maitresse des femmes de toutes les époques."

Un poème

Il était une fois un jardinier qui avait planté un arbrisseau...Depuis le Jasmin exhale dans les ruelles un parfum divin qui embaume dans les sentiers.Mais dépourvu de toute bonté les sens cruels ont découvert leurs laideurs dans la beauté du Jasmin.Et,impitoyablement,l'ont écrasé.Ingratement,ils lui ont cassé les tiges.Encore tout jeune,il s'est adossé contre le mur.Sans parvenir à pousser...Alors,arriva un autre jardinier.Il prit le Jasmin et le planta dans un autre jardin.Depuis,un millénaire s'est écoulé,tandis que le beau Jasmin exhale de son doux parfum sans que nul ne sache ou se trouve le jardin...

                                                                                   

Publicité
Commentaires
Publicité
Mémorial des Justes
Derniers commentaires
Publicité