Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémorial des Justes
Mémorial des Justes
26 décembre 2009

Aperçu de la vie de Sayedah Zaynab al Koubra (P)

Sayedah Zaynab al Koubra (P) est la fille de l'Imam Ali ibn Abi Taleb (P) et de Fatima Zahra (P).C'est son grand-père (P) le Prophète Mohammad (P) qui nomma sa petite-fille Zaynab (P) lorsque l'Ange Gabriel (P)  lui  informa de la révélation suivante :

" Reçois le Salut d'Allah le Sublime, et Il te dit de nommer la fille de ta fille Fatima Zahra,que la paix soit sur elle, Zaynab (P),(ce qui signifie la beauté de son père-ZAYN ABOU).Sache que ce prénom est porteur d'épreuves divines et que beaucoup d'événements l'attendent ainsi que le malheur et l'affliction. "

La disparition de son Grand-père, le Prophète (P) d'une part,et celle de Sa Lumineuse mère Fatima Zahra (P), d'autre part, constituèrent les premières tragédies que devait supporter la Grande Zaynab(P), âgée de cinq ans seulement. Sa tristesse alla grandissante par ce vide qui continuait à s'amplifier. Zaynab (P) reçut beaucoup d'amour de la part de son père, Ali ibn Abi Taleb (P), et elle bénéficia de sa part d' un intarissable océan de connaissances. Elle fut la Maîtresse dans la demeure de son père et prit soin de toute la Famille Hachem.

Au sujet de la Science de Zaynab, l'Imam Zayn al-Abidine (P) dit:

" Zaynab (P) est par la Miséricorde d'Allah la savante par excellence, que nulle ne peut égaler parmi les femmes, sa compréhension des choses fait d'elle la femme la plus douée de son temps. "

                               

Sayedah Zaynab (P) fut surnommée Oum Al-Awâjiz (La Mère des indigents), en raison de sa miséricorde envers les pauvres et les démunis. Elle fut aussi surnommée Oum Hachem (Mère des Hachémites), car suite au drame de Karbala, elle veilla sur la descendance du Prophète -paix et bénédictions sur lui  et sur sa famille- et sur son neveu l'imam Ali Zayn Al-Abidin(P),le seul survivant de la bataille de karbala parmi la progéniture de l’Imam Al-Hussayn (P).Montagne de bravoure et de foi,Sayedah Zaynab al Koubra (P) fut le symbole de la patience dans l’adversité et de la vérité face au despotisme.

Le Mausolée de Sayedah Zaynab Al Koubra (P) situé en Syrie est un lieu de pelerinage qui rappelle aux musulmans,qui viennent le visiter,la valeur que fut cette Dame (P) de haut.

                     

Publicité
Commentaires
M
Assalam alaykoum<br /> Je vous présente mes sincères condoléances en ce mois de deuil pour le martyre de notre IMAM ABA ABDILLAH AL HUSSEYN (p) sa famille ainsi que ses fidèles compagnons (p) .<br /> Votre article par le texte et les illustration me semble si complet que je voudrais le mettre en intégralité sur mon blog en mettant le lien vers votre blog bien sûr. <br /> J'attends votre feu vert pour le faire.<br /> Fi aminoullah
Publicité
Mémorial des Justes
Derniers commentaires
Publicité