Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémorial des Justes
Mémorial des Justes
27 décembre 2009

Le 10 Moharram et les larmes du Prophète (P)

goutte_feuille_rouge

Oum Salama (P),l'épouse du Prophète (P) rapporta ce fait qui fut transmis par L'Imam Ja'far as-Sadeq (P) :

« Le Prophète (P) était dans ma maison lorsqu’il me dit: « Ne laisse entrer personne! » Arriva alors Al Hussein (P) qui était encore un enfant. Je lui interdis d’entrer, mais il m’échappa et entra chez le Prophète(s).

J’entrai derrière lui pour le rattraper et je vis Al Hussein (P) sur la poitrine du Prophète (P).Celui-ci(P) pleurait et tenait quelque chose dans ses mains qu’il embrassait. Il me dit alors: « O Oum Salâma! C’est Gabriel(p) qui m’informe que mon fils sera tué et que cette terre provient de l’endroit où il sera tué. Alors range-la chez toi. Quand elle deviendra rouge de sang frais, alors mon bien-aimé sera tué. » Je lui dis: « O Messager de Dieu! Demande à Dieu qu’Il empêche cela. » Il(P) répondit: « Je l’ai fait mais Dieu Tout-Puissant m’a inspiré que pour Al Hussein (p) il y a un degré au Paradis qu’aucune autre créature n’acquerra, qu’il aura des partisans qui intercéderont et ils intercéderont, et que le mahdi (qa)  provient de sa descendance. Alors, bienheureux ceux qui étaient aux côtés de Hussein (P) et de ses partisans. Par Dieu! Ils seront les vainqueurs le Jour du Jugement! »

Alors j’ai rangé la terre dans un flacon que j’ai bouché et je l’ai conservé jusqu’à ce jour.

Quand l’Imam Al Hussein (P) sortit de la Mecque pour se rendre en Iraq, je sortais ce flacon tous les jours et toutes les nuits. Je le sentais, je le regardais puis je me mettais à pleurer à cause de son malheur.

Le 10 ème jour de Moharram, le jour où il fut tué, je l’ai sorti tôt le matin et il était encore dans un état normal. Je le regardais en fin de journée, alors c’était du sang frais… Je bouillais dans ma maison, je pleurais, je retenais ma colère de crainte que les ennemis à Médine ne m’entendent et s’empressent de se réjouir de notre malheur. Je gardai cela secret jusqu’au jour où celui qui annonce les morts annonça sa mort et confirma ce que j’avais vu. »

Publié par : Le blog de Marifa: http://rosedusavoir.net

femme irakienne_en larmes

Publicité
Commentaires
M
Et j'en suis très honnorée.<br /> Du coup je me permets de mettre l'intégralité de l'article sur Sayeda Zaynab. <br /> Jazakallah<br /> assalam alaykoum
Publicité
Mémorial des Justes
Derniers commentaires
Publicité