Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémorial des Justes
Mémorial des Justes
11 janvier 2010

Bibi Soukeyna (P)

Selon plusieurs sources historiques,c'est entre le 3 et le 13 du mois de Safar que Bibi Soukeyna (P) la fille bien aimée de l'Imam Hussayn (P) tombera martyre dans la  prison de Damas  après les événements de Karbala.

Lorsque la bataille sera engagé ,le jour de Achoura (le 10 Muharram),Bibi Soukeyna (P) demandera à son oncle Hazrat Abbas (P) d'apporter de l'eau afin d'étancher une soif intense dans cette chaleur de ce desert de Karbala.En attendant que son oncle (P) revienne du fleuve de l'Euphrate,qui était encerclé par l'armée ennemie,les enfants se réuniront autour de Bibi Soukeyna (P) avec leurs petites tasses attendant avec espoir le retour de Abbas (P).Quand Bibi Soukeina (AS),verra son pere l' Imam Hussayn (P) portant le drapeau sanglant, elle comprendra aussitot que son oncle aura été tué.Les premières d'une longue série de  larmes commenceront à couler du visage de la petite Soukeyna (P).

La prison de Damas

Les prisonniers seront enchainés et emmenés dans un cachot du palais de Yazid à Damas.Lorsque Bibi Soukeyna (P) apercevra des oiseaux,elle demandera alors a sa tante Bibi Zaynab (P):

"N'allons-nous jamais retourner à la maison comme ces oiseaux dans leurs foyers ? "

Dans la nuit Bibi Soukeyna (P) se reveillera en pleurant,se mettant à la recherche de son père.Les dames essaieront en vain de la consoler mais elle continuera de pleurer en demandant :

«O ma chère tante, où est mon père, j'étais avec mon père il ya quelques minutes, il m'a embrassé et m'a dit:-"Ma chère Soukeyna vous serez bientôt avec moi". Mais où es-t'il maintenant ? "

Quand Bibi Soukeyna (P) racontera aux dames le reve qu'elle a fait sur son père,toutes se mettront à pleurer,à tel point que le bruit des pleurs atteindront la cour de Yazid qui enverra un garde pour s'informer de ce qui se passait dans le cachot.

Fou de rage,ce dernier donnera l'ordre,par son plaisir tyrannique,d'envoyer la tête de l'Imam Hussayn (P) dans le cachot.En voyant la tête de l'Imam Hussayn (P),Bibi Soukeyna (P) pleurera en serrant tres fort son père contre elle en demandant :

"Qui a martyrisé mon père ? Pourquoi sommes-nous retenues prisonnières ?"

Elle pleurera à tel point qu'elle s'évanouira de tristesse.Lorsque Bibi Zaynab (P) et l'Imam Zayn al Abidine (P)voudront s'assurer de son état,Bibi Soukeyna (P) aura cessé de respirer.

Bibi Soukeyna (P) sera inhumé dans le lieu meme de son martyre.Elle gardera les memes vêtements qui avaient été brûlés et qui recouvraient ses blessures lors de la bataille de Karbala.
Plus tard,sa mère,Bibi Rubab (P) se rendra à la tombe de sa fille bien-aimée (P),et posera sa joue sur sa tombe en criant : «parles-moi Soukeyna, dis-moi seulement un mot, mon enfant, parles-moi ".

Quelques siècles plus tard,un homme très pieux de Damas s'enquerra de Bibi Soukeyna (P) àprès avoir été informé dans un rêve prémonitoire que de l'eau souterraine avait pénétré dans la tombe de cette jeune princesse Hachimite (P).Par miracle,son corps aura été retrouvé dans son état état originel et l'homme fera le nécéssaire pour honorer Bibi Soukeyna (P) d'un nouveau sanctuaire près de Damas ou elle repose aujourd'hui.

L'Imam Hussayn (P),martyrisé sauvagement à Karbala était son père.Ali Asghar (P),martyrisé par une flèche qui transpersera son cou,était son petit fère. Abbas (P),qui aura les deux bras coupés,était son oncle.Quant à Bibi Soukeyna (P) qui aura passé ses derniers jours dans une tristesse absolue,martyrisée dans un cachot,elle est Bibi Soukeyna (P)la jeune Princesse Hachémite,la petite Princesse de l'Imam Hussayn (P).

O Allah prie sur Mohammad (P) et la Famille de Mohammad (P).

Condoléances,en ce mois de deuil,et que la malédiction d'Allah soit sur ceux qui ont infligé des douleurs au Prophète Mohammad (P) et à sa Sainte Famille Ahl-ul-Bayt (P).

    

Publicité
Commentaires
Publicité
Mémorial des Justes
Derniers commentaires
Publicité