Georges Bernard Shaw

Georges Bernard Shaw est né le 26 juillet 1856 à Dublin dans une petite famille de la noblesse protestante.Ecrivain irlandais,il fut également critique musical et dramaturge .Essayiste, scénariste, et auteur célèbre de plusieurs pièces de théâtre,il obtint le prix Nobel de littérature en 1925.Il meurt le 2 novembre 1950 à Ayot Saint Lawrence.

L'objet de cet article est de vous présenter,en quelques mots,l’admiration que portait George Bernard Shaw pour le Prophète Muhammad (Que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur Lui et sur sa Famille) tirée de son ouvrage The Genuine Islam.

Extrait : “The Genuine Islam”

Vol. 1, N° 8, 1936

"Ce dont le monde a le plus besoin est un homme qui a l’esprit de Muhammad. Les hommes religieux dans le Moyen-âge, par ignorance et par fanatisme, ont propagé une image obscure de la religion de Muhammad qu’ils ont considéré comme l’ennemi du christianisme. Mais après avoir eu connaissance de l’histoire de cet homme, j'ai trouvé que c’était un prodige exceptionnel et j'ai conclu qu’il n’était pas l’ennemi du christianisme mais le sauveur de l’humanité. Selon mon opinion, s’il avait à se charger des affaires de ce monde actuel, il résoudrait tous nos problèmes et assurerait la paix et le bonheur que le monde entier espère. "