Le concept du salut et de l’attente du retour du Messie, qui un jour viendra pour établir un ordre basé sur les lois divines, est un des traits les plus importants, commun à toutes les grandes religions. Bien qu'il y ait quelques différences au sujet des caractéristiques individuelles et personnelles et de différentes opinions sur l'apparition du Sauveur, Libérateur ou Messie, des points communs existent à propos de sa venue et de l’établissement d’un gouvernement juste.

Dame Narjess Khatoun (P)

Dame Narjess Khatoun (P) était la petite fille d'un empereur byzantin, sa mère était une descendante de Simon le purificateur*, un des apôtres du Prophète 'Issa (as).

Une guerre éclata entre les Byzantins et les Musulmans et DIEU voulut que Dame Narjess soit faite prisonnière. Elle fut amenée à Bagdad par les Musulmans et exposée à la vente publique. Bachir al-ansari l'acheta sur ordre de l'Imam Hadi (P)  et la ramena à Samarra. Elle y épousa l'Imam Hassan al-Askari (P).

C'est ainsi que cette femme vertueuse devint la mère du Sauveur que l'humanité attend depuis des millénaires et dont la venue a été présagée par tous les envoyés de DIEU : L'Imam al Mahdi (P)

*Simon le purificateur,fils de Jonas, aussi appelé Kepha (en grec) ou Simon-Pierre,était l' un des douze apotres de Jésus (P).