Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémorial des Justes
Mémorial des Justes
21 décembre 2009

Le Prophète Mohammad et L'Imam Ali (Salut sur eux)

Le Messager d'Allah (Salut sur lui) a dit :

"La récompense du Paradis c'est L'amour d'Ali (Salut sur lui)."

"Celui dont je suis le Maitre,alors Ali  (P) aussi en est le Maitre."

Durant la bataille de Jamal, en plein combat, un serviteur de l'Imam Ali (P) nommé Qambar,lui tendit une boisson fraîche en disant : "Mawla (Maitre),il fait très très chaud et vous avez combattu constamment.Rafraîchissez-vous par cette boisson".
L'Imam Ali (P) lui dit :" Comment Pourrais-je me rafraîchir alors qu' autour de moi des centaines de personnes sont allongés,blessés et mourrant de soif. Au lieu de m’apporter une boisson,servez-en à ces hommes blessés". Qambar lui dit alors :" Ils sont tous nos ennemis".L' Imam (P) répliquat aussitot :" Qambar ! Soit !ce sont nos ennemis,mais ce sont des êtres humains,alors il faut les assistez".

Publicité
Commentaires
Publicité
Mémorial des Justes
Derniers commentaires
Publicité